Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Les grandes dates africaines en 2018

À peine entamée, la nouvelle année est déjà bien chargée pour le continent avec au programme de nombreuses élections qui doivent avoir lieu, sous réserve d’un agenda maintenu. 2018 sera aussi une année charnière dans plusieurs autres domaines.

Après le report des élections communales et régionales de décembre 2017 à avril 2018, la tenue de la présidentielle attire l’attention des Maliens et de la communauté internationale en raison de la question sécuritaire actuelle du pays. Initialement prévue en juillet-août prochain, le défi à relever sera de taille : assurer un scrutin dans un pays où le terrorisme, le trafic de drogue et où l’intégralité du territoire n’est pas sous le contrôle total de l’État.

En novembre, devront se tenir les élections législatives qui scelleront ce cycle électoral qui fait de 2018, une année déterminante pour le Mali.

Liberia

Au Liberia, 2017 s’est terminé avec la victoire de George Weah à l’élection présidentielle. Pour rappel, l’ex star du Milan AC et du Paris Saint-Germain avait échoué à deux reprises avant de remporter le fauteuil présidentiel, le 26 décembre dernier. Il sera officiellement investi le 22 janvier prochain et succède à la première femme élue au suffrage universel dans un pays africain, Ellen Johnson Sirleaf.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App