Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Russie 2018 : Le Sénégal entre en lice et offre à l’Afrique sa première victoire.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce mardi 19 juin, l’équipe du Sénégal a affronté celle de la Pologne lors de la 6ème journée du Mondial 2018 dans la poule H.

Les lions de la téranga, derniers des représentants de l’Afrique pour ces premières rencontres de phase de poule, se sont imposés sur le score de 2-1 face aux Polonais. Les lions permettent ainsi, au continent africain d’obtenir sa première victoire pour la compétition.

Dès l’entame du match les hommes du coach Aliou Cissé ont su mettre le pied sur la balle et mener la danse au détriment des joueurs polonais. Ces derniers amenés par l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, n’ont pas vu leur jeu se dérouler comme souhaiteraient le faire. Leur attaquant vedette n’a pas pu bénéficier de balle aux alentours de la surface de Khadim Ndiaye le portier des lions. Les rares fois où Lewandowski a touché la balle, il s’est retrouvé immédiatement entouré de la défense sénégalaise notamment Kalidou Koulibaly et Salif Sané.

De son côté Sadio Mané capitaine des Lions, n’a pas livré un match aux attentes des supporters sénégalais et experts. En effet, l’attaquant star de Liverpool n’a pas aujourd’hui brillé sur le côté offensif sur lequel il était tant attendu. Toutefois, il s’est illustré dans le côté organisateur du jeu et meneur d’homme pour ses coéquipiers.

L’autre attaquant qui a fait parler de lui aujourd’hui est Mbaye Amady Niang. Elu l’homme du match, Mbaye Niang a allié qualité offensive et défensive durant tout le match et a donné du fil à tordre à l’équipe polonaise. Très généreux dans l’effort, impeccable dans les contres, Mbaye Niang a été spectaculaire face à la Pologne. Il a marqué le deuxième but sénégalais et s’est fait remplacer à la suite d’un petit souci au niveau pied.

Dans l’ensemble l’équipe du Sénégal a été bonne dans le jeu et a su concrétiser sa domination en battant la Pologne par 2-1. Cette victoire propulse le Sénégal à la tête de la poule H devant le Japon mais avec le même nombre de points.

En attendant la prochaine  sortie des Lions le 24 Juin contre le Japon, les sénégalais savourent cette première victoire et espèrent voir leur équipe aller le plus loin possible dans cette compétition.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App