Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Ressources Numériques Éducatives

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le président de la République du Sénégal recommande vivement ce jeudi la mise en place un dispositif de gouvernance des ressources numériques éducatives pour réduire  néant les dangers reliés à l’usage de la technologie.

Lors de la cérémonie officielle de remise des prix aux lauréats du Concours général où plusieurs personnalité étaient présent, le chef de l’Etat déclare « il nous faut mettre en place un dispositif de gouvernance des ressources numériques éducatives, afin d’en tirer le maximum de profits tout en annihilant les dérives et les dangers » liés à leur usage, précise t-il.

Les ressources numériques éducatives : de leurs opportunités et perspectives font parti du thème évoqué lors du discours d’usage du concours général.

Selon le président Macky « le système éducatif a besoin de l’engagement de toute la communauté éducative ». La transformation digitale étant selon lui « irréversible », il propose la démocratisation de l’accès aux équipements et plaide pour une meilleure connectivité des enseignants et la production de ressources numériques à leur profit.  l’Internet est en train d’être saboté par ces mauvaises pratiques. « On n’a pas conçu l’Internet pour passer le temps à insulter les gens dans l’anonymat, dire du mal des gens, des autres » dit le chef d’Etat .

Le président Macky Sall interpelle le ministre de l’Education nationale pour organiser une stratégique collective et permanente pour contrecarrer les fausses nouvelles, autres informations fausses et malveillantes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App