Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Les résultats du Port Autonome de DAKAR en 2018.

Le directeur général du port autonome de Dakar, Aboubacar Sadikh Bèye, lors de la conférence qu’a tenue le Conseil d’administration ce jeudi, a fait état de 9 milliards de nos francs que le PAD aurait réalisés comme bénéfice lors de l’exercice de l’année 2018. À en croire le directeur général du port de Dakar, les 3 milliards seront versé aux impôts. Ce qui donne un résultat net pour le Port de 6 milliards de francs CFA. Il précise surtout que c’est une performance exceptionnelle et historique. « C’est un résultat jamais égalé dans toute l’histoire du port autonome de Dakar. »

Il a par la suite magnifié la bravoure de son personnel et décliné les perspectives qu’il souhaite réaliser au sein du Port Autonome de Dakar.

« Au sortir de l’exercice clos au 21 décembre 2018, le port a fait un bénéfice de 9 milliards avant impôts et il va payer en impôts 3 milliards au service du fisc, ce qui veut que dire le port a fait un bénéfice net de 6 milliards 325 millions de francs CFA », a-t-il expliqué, en parlant des résultats financiers du PAD à l’issue de l’assemblée générale de son conseil d’administration.

« Le solde de trésorerie était négatif de 7,8 milliards de francs CFA, alors qu’aujourd’hui le port a une trésorerie positive de 7,4 milliards francs CFA », a-t-il déclaré, ajoutant que « c’est un effort de plus de 15 milliards FCFA qu’on a pu obtenir ».

Il a également ajouté que « l’encours de la dette a été drastiquement amélioré, passant de 45 milliards à 35 milliards aujourd’hui ».

Ce résultat a été obtenu « grâce à une combinaison d’optimisation des recettes, mais aussi à une vision clairement définie qui a permis de resserrer les lignes sur un certain nombre de charges en maintenant les emplois », a-t-il expliqué.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App