Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

L’ORDRE DES PHARMACIENS DU SÉNÉGAL DÉCRÈTE UNE GRÉVE POUR MERCREDI.

L’ordre des Pharmaciens du Sénégal a décrété  la fermeture de toutes les officines du Sénégal, le mercredi 22 mai 2019, de 8 heures  à 18 heures. 

L’Ordre des pharmaciens a adopté une mesure radicale pour dénoncer la grâce accordée au trafiquant de faux médicaments Amadou Woury Diallo. Condamné et écroué à Diourbel, ce dernier a été gracié alors que son dossier était pendant devant la Cour d’appel. Une affaire qui a choqué l’opinion. Les pharmaciens encore plus. 

A la suite d’une assemblée générale tenue samedi, l’ordre a décrété que toutes les officines seront fermées mercredi prochain. Un mot d’ordre qui vient suite à la polémique de la grâce présidentielle accordée à Amadou Woury Diallo, trafiquants de faux médicaments condamnés et qui s’est retrouvé libre, à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal. Plusieurs organisations de la Société civile ont exigé une enquête judiciaire pour cerner les conditions dans lesquelles cette grâce a été accordée à ce ressortissant guinéen, qui a quitté le pays depuis lors, alors que ses complices présumés sont toujours en prison.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App