Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

DEUX REMÈDES MAISON POUR NOIRCIR LES CHEVEUX BLANCS SANS COLORANTS CHIMIQUES

Si l’on souhaite profiter de ses cheveux blancs pour adopter une nouvelle teinte, on fait attention à ne pas tenter un grand écart. Pour un résultat plus harmonieux, mieux vaut rester dans notre nuance de base et choisir une teinte inférieure. Pour éviter d’utiliser des produits chimiques nocifs, voici quelques remèdes naturels pour faire disparaitre les cheveux blancs.

L’usage du thé noir

Le thé noir fonctionne mieux avec les cheveux prématurément gris, et est simple à faire, vous avez seulement besoin de deux ingrédients. Vous pouvez laisser le thé pendant deux heures, ou vous pouvez le laisser dans moins de temps et l’appliquer plus fréquemment. Le nombre de fois que vous utilisez ce rinçage de thé noir aura un effet cumulatif plus vous le faites, plus d’effet vous verrez. Le thé noir est un colorant naturel qui rendra plus sombre vos cheveux.

Faites bouillir 2 cuillères à soupe de feuilles de thé dans l’eau. Laissez le thé refroidir à la température ambiante.

Egouttez les feuilles de thé, puis appliquez le thé à vos cheveux. Si vous avez des cheveux longs, l’un des moyens les plus faciles à appliquer le thé est de le verser dans une petite bouteille de pulvérisation. Vaporiser le thé dans vos cheveux et une brosse pour vous assurer que le thé soit réparti uniformément.

Après environ une heure, rincer le thé avec de l’eau froide. Pas de shampooing.

Le gingembre et le miel

Afin de réduire la teinte grise des cheveux, vous pouvez essayer le traitement au gingembre. Pour cela, vous devez collecter le gingembre râpé. Il est temps que vous mélangez le gingembre avec une cuillère à soupe de miel. Appliquez cette solution afin de prévenir les cheveux de devenir gris. Ceci est un remède magique pour les cheveux gris et il serait donc préférable que vous adoptiez la mesure à temps pour aider les cheveux à rester dans le meilleur état.

Toutes les femmes qui ont les cheveux colorés le savent : pour entretenir la beauté de sa couleur et qu’elle ne s’affadisse pas, on doit prendre soin de sa crinière très régulièrement. On opte donc pour un shampoing et un après-shampoing spécialement conçus pour les cheveux colorés. Indispensable pour prolonger la tenue des pigments ! Autre conseil : on applique son masque sur les longueurs et les pointes et non sur les racines. Cela évitera d’alourdir le cheveu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App