Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Adja Astou Cissé libre après 24 h de garde-à-vue

En garde à vue depuis ce samedi suite à des propos jugés déplacés à l’endroit de la communauté Halpular concernant le viol, tenu jeudi dernier sur le plateau de la télé, 7 Tv, la présentatrice de la chaîne privée été convoquée en même temps que la directrice de la chaîne de télé, Maïmouna Ndour Faye est repartie libre le même jour après son audition.

Tout est bien qui finit bien. L’animatrice de 7TV,Adja Astou Cissé, a été libérée dimanche par la section de recherche de la Gendarmerie de Colobane où elle a été entendue par les enquêteurs samedi, en présence de l’avocat Moussa Sarr, chargé de sa défense. L’animatrice a été convoquée par la section de recherche de la Gendarmerie, pour ses propos désobligeants à l’encontre de la communauté peulh. Elle avait soutenu lors d’une émissaire sur 7TV que les viols étaient courants dans les anciennes sociétés peulhs. Des propos qui ont suscité la colère de ces derniers qui se sont sentis outragés par l’animatrice.

 Elle a fait l’objet d’un lynchage sur les réseaux sociaux. Malgré ses plates excuses, le procureur s’était saisi de l’affaire pour la faire convoquer par la gendarmerie. Devant les enquêteurs, elle a réitéré ses excuses à la communauté peulh. Il faut souligner que la Directrice de la chaine de télévision, Maïmouna Ndour Faye, a été entendue elle aussi par les pandores. Mais elle est sortie libre, contrairement à Adja Astou Cissé qui a été gardée-à-vue. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App