Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

CAN 2019: LE DERBY SOUS-RÉGIONAL les « Lions » à l’assaut des « Écureuils » pour intégrer le Carré d’As

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’équipe nationale du Sénégal affronte le Bénin cet après -midi à partir de 16 heures en quart de finale de la Can 2019.

C’est maintenant, ou jamais. L’aventure se poursuit pour les hommes d’Aliou Cissé. Après une victoire face à l’Ouganda en huitième de finale, les coéquipiers de Sadio Mané feront face à la belle formation béninoise pour une place en demi-finale après 13 ans d’absence. Rarement placé (une seule finale en 2002), et surtout jamais titré, malgré son statut de nation forte du football africain, le Sénégal veut plus que jamais remporter sa première CAN en 2019. Ça tombe bien: il n’est plus qu’à trois victoires pour faire l’exploit.

Les Lions possèdent en défense celui que toute l’Europe s’arrache, le roc Kalidou Koulibaly (Naples), épaulé par les solides Salif Sané (Schalke 04) ou Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace). Il peut compter en milieu sur Idrissa Gueye (Everton), le N’Golo Kanté local, et à de superbes arguments offensifs, avec les Rennais Mbaye Niang et Ismaïla Sarr, Keita Baldé (Inter), et surtout, la star de l’équipe, le récent vainqueur de la Ligue des champions Sadio Mané (Liverpool). Autant dire, une équipe assez complète, sur toutes les lignes, ce qui n’a pas toujours été le cas.

C’est sur cette terre Égyptienne que les lions du Sénégal ont joué leur dernière demi-finale. C’était en 2006. Suffisant comme motivation pour les hommes d’Aliou Cissé, cet après-midi (16h Gmt) face au Bénin. Les lions partent avec une petite avance face à une équipe béninoise qui sait bien  regroupés derrière. Cependant l’adversaire du jour espère créer une nouvelle fois, la surprise, après avoir éliminé les lions de l’atlas en huitième de finale de cette compétition.

« On sait que c’est un gros challenge, favori pour le titre, le Sénégal est une grande équipe. On est dans notre posture, juste envie de faire un grand match », a confié le sélectionneur français du Bénin en conférence de presse, qui pourra compter sur Sessegnon, le leader technique de cette équipe.

Aliou Cissé quant à lui assure que la rencontre ne sera pas facile même si son équipe a les moyens de viser plus haut : « Nous sommes ambitieux. Nous savons que nous sommes capables d’aller loin dans cette compétition. Mais comme je le dis, faut jouer match par match. Il ne suffit pas de venir bander les muscles et dire que nous sommes les favoris.

« Si nous sommes favoris, c’est sur le terrain qu’il faut le montrer, match après match. On s’attend donc à un match difficile dans la mesure où c’est un match de quart de finale d’une Coupe d’Afrique», a soutenu le sélectionneur qui insiste beaucoup sur le respect de l’adversaire.

Affichant de plus en plus leurs ambitions d’aller le plus loin possible, les Sénégalais, partent avec la faveur des pronostics. Une victoire permettra à Aliou Cissé de faire mieux que lors de la précédente CAN au Gabon. Mieux, il va aussi égaler la performance d’Abdoulaye Sarr qui remonte en 2006, ici, même en Egypte. Rendez-vous cet après à partir de 16h GMT, au stade du 30 juin du Caire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App