Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Can 2019 : les lions brisent le rêve béninois et filent en demi- finale.

Ce n’était plus arrivé depuis 2006 à la CAN organisée par la même Egypte. Le Sénégal se qualifie en demi-finale après une victoire étriquée sur le Bénin 1-0. Idrissa Gana Gueye a fait la différence sur une passe décisive de Sadio Mané.

Patient et appliqué face à une formation du Bénin solidaire, le Sénégal s’est qualifié à l’expérience pour le dernier carré de la CAN, ce mercredi.

Toujours avec la solidarité et l’envie qu’on leur connaisse, les Écureuils du Bénin ont beaucoup donné dans ce match à l’image de Sessi d’Almeida. Le milieu de terrain formé à Bordeaux n’a pas ménagé ses efforts.

Avec un jeu rapide vers l’avant, les hommes de Michel Dussuyer ont même failli surprendre le Sénégal au retour des vestiaires.

Au retour des vestiaires, la plus chaude alerte était ensuite à mettre à l’actif du Bénin à la 66 ème minute de jeu. Enfin, pas vraiment, puisque c’est Gomis, le portier Sénégalais, qui était à deux doigts d’inscrire un but gag contre son camp, suite à une remise en retrait entièrement anodine. À 25 minutes du terme de la rencontre, le Bénin pouvait donc encore y croire, et s’apprêtait à redoubler de solidarité et de combativité face à une formation sénégalaise pas assez inspirée offensivement pour réellement emballer la rencontre.

Mais cela, c’était sans compter sur l’ancien lillois Idrissa Gueye, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score à la 69  ème minute de jeu. Après s’être appuyé sur Sadio Mané, le milieu de terrain allait au bout du mouvement collectif qu’il avait lui-même initié pour permettre aux Lions de prendre le meilleur sur leur adversaire du soir. Le Sénégal avait un pied en demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations, tandis que le Bénin allait devoir tenter le tout pour le tout.

Presque dans la foulée, Sadio Mané pensait doubler la mise après avoir effacé d’un crochet salvateur le gardien, mais le corps arbitral refusait logiquement sa réalisation pour une position de hors-jeu légère mais bien réelle. En fin de match, le Bénin allait même terminer à dix. Quoi qu’il arrive, on voyait mal le Sénégal s’effondrer et risquer sa place en demi-finale.

Mais ce sont bien les hommes d’Alliou Cissé qui rejoignent le dernier carré, une première depuis 2006. De son côté, le Bénin peut ressortir la tête haute après un tournoi plein de promesses pour l’avenir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App