Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Brochettes de poulet avec sauté de pommes de terre et oignon.

Recette pour 2 personne(s)

 Liste des Ingrédients

– 200 g de filet de poulet

– 2,5 cuillères à soupe de Becel Original (liquide) (25 g)

– 1 cuillère à café de sauce teriyaki

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– 2 cm de gingembre

– 450 g de butternut (une moitié)

– 500 g de pommes de terre à chair ferme

– Chili

– 1 cuillère à soupe de coriandre grossièrement hachée

Préparation

Coupez le poulet en petits dés et mélangez-le avec 1 c. à c. de Becel Original, la moitié de la sauce teriyaki et le poivre. Laissez le poulet mariné pendant 10 minutes. Pelez et émincez entre-temps l’oignon et l’ail. Pelez et râpez le gingembre. Retirez les graines du butternut et coupez-le en quartiers. Détaillez les quartiers en petits dés. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux.

Chauffez le reste du Becel dans une poêle à frire ou une cocotte et faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre sans cesser de remuer pendant 5 minutes à feu moyen. Ajoutez le butternut et les pommes de terre et cuisez sans cesser de remuer pendant 5 minutes à feu vif. Versez 1 dl d’eau chaude et ajoutez le reste de la cause teriyaki, du poivre et du chili. Laissez cuire le butternut à couvert pendant 15 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit cuite à point et que le liquide se soit quelque peu évaporé. Remuez une fois.

Enfilez entre-temps le poulet sur les brochettes. Chauffez une poêle à griller et faites griller les brochettes environ 7 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites à point. Disposez le sauté dans des bols ou des assiettes et placez les brochettes de boulet dessus. Saupoudrez de coriandre.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App