Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Khalifa retrouve la liberté et va à la rencontre de sa mère.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le président sénégalais Macky Sall a gracié l’un de ses principaux rivaux politiques, Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar en détention depuis mars 2017, et condamné en août 2018 pour détournement de fonds publics et faux.

En prison depuis deux ans et demi, l’ex maire de Dakar Khalifa Sall a été remis  liberté, dimanche 29 septembre, à la faveur d’une grâce présidentielle, et a été acclamé par une foule en liesse lors d’une traversée nocturne de la capitale sénégalaise.

Réclamée par les soutiens de ce rival du président sénégalais Macky Sall, la libération de Khalifa Sall, a surpris les Sénégalais, bien qu’elle intervienne dans un contexte de décrispation politique orchestrée par des chefs religieux musulmans.

Dès la nouvelle connue, ses partisans se sont massés devant la prison de Rebeuss à Dakar, d’où Khalifa Sall est sorti vers 20 h 00. Ils ont ensuite accompagné son convoi à travers plusieurs quartiers de la capitale, dont Grand Yoff, bastion électoral de ce socialiste de 63 ans

Les sympathisants de Khalifa Sall se sont mobilisés aux Parcelles Assainies où réside sa mère. Le cortège de l’ancien maire de Dakar y a trouvé une foule immense. Il fallait jouer des coudes pour accéder à l’intérieur de la maison.

Ses proches dont la joie se lisait sur les visages scandaient : «Khalifa Borom Ndakarou». A l’intérieur de la maison, presque tous les avocats de Khalife Sall ainsi que les maires de la Médina, Bamba Fall, de Grand Yoff, Madiop Diop, Soham Wardini etc. y attendaient l’ancien maire de Dakar. Il était impossible pour Khalifa Sall de se frayer un chemin.

A sa descente de la voiture, il a été escorté par la police pour pouvoir en fin revoir sa mère. Arrivé à 00h30mn devant la maison, Khalifa Sall est entré à 00 h 55 minutes dans la chambre de sa mère pour s’entretenir avec elle. Un policier s’est posté devant la porte avec un teaser. Malgré la chaleur, les militants continuaient leurs shows. C’est dire qu’il est encore populaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App