Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Les Retrouvailles de l’ancien chef d’Etat Maître Abdoulaye Wade et le Président Macky Sall, une belle réconciliation.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

On parlait déjà d’un probable télescopage entre l’ancien chef d’Etat, Abdoulaye Wade et l’actuel président de la République, Macky Sall à l’occasion de l’inauguration de la grande mosquée Massalikul Jinaan. Les deux hommes se sont finalement rencontrés et ont prié ensemble. Ce, après plus de sept ans d’embrouille, d’attaque et contre-attaque voire d’animosité. Mais, par l’entremise du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Macky Sall et Abdoulaye Wade ont échangé une poignée de mains. Mieux, les deux présidents ont pris ensemble la voiture présidentielle pour se rendre chez Me Abdoulaye Wade.

Serigne Mountakha a en outre rendu grâce à Dieu qui a permis à Me Abdoulaye Wade et Macky Sall d’assister ensemble à cette cérémonie d’inauguration.

«A eu deux, ils peuvent représenter tout le pays, le premier en tant que père et le second en tant que fils», dit-il.

En plus de les remercier, Serigne Mountakha a prié pour que les deux hommes retrouvent de meilleures relations. «Si vous vous retrouvez, tout le pays va se retrouver et par ricochet cela va entraîner la paix et la stabilité du pays. Je vous demande de rendre grâce à Dieu qui vous a gratifiés tous les deux ici sur terre.

Si à un moment, vous vous êtes séparés ; c’est parce qu’Allah l’a voulu ainsi. C’est une manière de tester votre foi en lui et votre capacité de dépassement et à avoir de la hauteur. Vous devez savoir que rien ne vaut une certaine animosité ici-bas. Je prie Dieu que vous vous retrouvez et que cela puisse avoir un impact dans la bonne marche du pays», a déclaré le Khalife. Un message très poignant qui n’a pas laissé insensibles les deux hommes.

Macky Sall : «Je demande à Wade de venir discuter avec moi de l’avenir du pays»

Un vent de décrispation souffle dans les relations entre Abdoulaye Wade et Macky Sall, qui se regardaient en chiens de faïence depuis plus de sept ans. Ce, grâce au Khalife général, Sérigne Mountakha Mbacké, qui a réussi à réunir les hommes politiques hier, vendredi lors de l’inauguration de la mosquée Masalikun Jinaan. Visiblement heureux de ces retrouvailles, le président Macky Sall a indiqué le contentieux avec Abdoulaye Wade est derrière lui. Mieux, il a lancé un appel à son prédécesseur à venir l’accompagner pour mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence. «Je lance un appel au Président afin qu’on puisse discuter sur l’avenir du pays», a déclaré le Chef de l’Etat devant la caméra de la télévision nationale. Revenant sur l’audience avec le Khalife général des mourides en présence de Me Wade. «Le Khalife nous a demandé d’aider le Sénégal. Moi, en tant que président de la République et Abdoulaye Wade en tant qu’ancien Chef d’Etat». A noter que le président Macky Sall a même déposé son prédécesseur chez lui, avant de l’inviter à taire les querelles et de travailler ensemble pour l’intérêt du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App