Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Tigo Sénégal vient de changer sa marque et devient désormais FREE SENEGAL

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est maintenant officiel. Le deuxième opérateur de téléphonie mobile a changé de marque et devient désormais « Free Sénégal ».  L’annonce a été faite ce matin par les responsables de la boite à Canal Olympia où s’est tenu le lancement de la nouvelle marque.

Tigo Sénégal n’existe plus. Dites désormais, Free Sénégal. L’opérateur a changé de nouveaux habits pour entrer dans la rude concurrence au Sénégal.

En effet, c’est via sa holding personnelle, NJJ Capital que le fondateur de l’école 42 avait  mis la main sur le deuxième opérateur mobile au Sénégal Tigo derrière Orange Sénégal, mettant un pied ainsi en Afrique mais surtout devant la barbe et le nez de Kabirou Mbodji, fondateur de Wari.

Avec l’arrivée de Free au Sénégal, c’est une nouvelle ere  des télécommunications qui s’ouvre, un bleu qui se transforme en Rouge en attendant de voir les offres que va proposer les amis de Xavier Niel.

L’ambition de Free Sénégal est de chambouler le marché et contrecarrer les plans d’Orange et sa filiale Sonatel qui détient 50% des parts de marché sur le mobile dans le pays. Cette dernière a d’ores et déjà anticipé l’arrivée du patron de Free en réduisant ses tarifs de 20% à deux reprises. Selon son directeur général Alioune Ndiaye, « Xavier Niel n’aura pas autant d’espace économique qu’en France. Il ne peut pas arriver et diviser les prix par quatre ». Pourtant Sonatel génère 46% de marge, tout est donc possible.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App