Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Intérim du Secrétaire général – Le PS nomme AMINATA MBENGUE NDIAYE.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En attendant sa probable nomination à la tête du Haut conseil des collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye a été désignée, par le Secrétariat exécutif du Ps, Secrétaire général par intérim jusqu’au prochain congrès..» La décision est tombée hier lors de la première réunion de son Secrétariat exécutif national (Sen) tenue depuis le rappel à Dieu d’Ousmane Tanor Dieng.

«Le secrétariat exécutif national (SEN) du Parti socialiste a décidé que Mme Aminata Mbengue Ndiaye succède provisoirement, à la tête du parti notre défunt secrétaire général, Ousmane Tanor Dieng, jusqu’au prochain congrès ordinaire», a annoncé le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane à l’issue de la 68e séance du secrétariat exécutif national du PS.

En attendant, le parti demande à ses militants de poursuivre les activités d’animation de la base jusqu’au prochain congrès. Le Ps a finalement adopté la ligne dressée par Mamadou Faye, le plus ancien du Bureau politique et rédacteur des textes du Ps.

Une position qui était aussi défendue dès le début par Serigne Mbaye Thiam, présent à la réunion. Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades tentent ainsi de clore le débat sur la succession de Tanor malgré «le vide juridique» constaté par Me Moustapha Mbaye, Secrétaire national aux Questions juridiques du parti. Il faut noter également l’absence d’Alpha Bayla Guèye, un des deux coordonnateurs de Vision socialiste (cellule des cadres du Ps) qui défendait l’idée relative à la mise en place d’un collège de Secrétaires généraux adjoints pour assurer l’intérim de Tanor. A ce dernier, le Sen a décidé de consacrer une journée de souvenir pour «services rendus» au Ps.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App