Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Nouilles chinoises sautées au bœuf et aux légumes.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Liste des Ingrédients

– 500 g de nouilles chinoises aux œufs

– 300 g de bœuf

– 100 g de brocolis ou des choux chinois

– 100 g de petit pois

– 1 poivron vert

– 1 carotte

– Une poignée de pousse de soja (facultatif)

– 20 g de champignon noir

– 2 oignons chinois ou de l’échalote

– 2 gousses d’ail

– 4 cuillères à soupe de sauce soja

– 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol

– 2 cuillères à soupe d’huile de sésame

– 1 petit bouquet de coriandre

– Un peu de ciboulette

– 1 cuillère à café de gingembre en poudre (si vous avez du frais c’est meilleur)

– 2 cuillères à soupe de graines de sésame noir

– 1 cuillère à soupe de miel

– Du sel au besoin (attention la sauce soja est salée)

– Sauce pimentée chinoise (facultatif)

Préparation

Trempez le champignon noir dans de l’eau chaude pendant 20 à 30 minutes afin de le réhydrater. Émincez les filets de bœuf en fines lamelles, les mettre dans un bol ajoutez-y les gousses d’ail râpées, une cuillère de sauce soja, un peu de gingembre râpé ou en poudre et la cuillère de miel, couvrez le et le mettre au frais. Lavez et essuyez la carotte, le brocoli et le poivron. Coupez les légumes en fines lamelles. Épluchez les oignons, lavez les, séchez les. Coupez-les en fines lamelles également. Effeuillez et ciselez la coriandre et la ciboulette. Versez les nouilles dans de l’eau à ébullition, couvrez la marmite, éteignez le feu.

Laissez reposer 4 minutes. A la fin du temps de pause, démêlez les nouilles avec une grande fourchette, égouttez-les. Posez un wok ou une poêle sur feu fort avec 2 cuillères à soupe d’huile. Dès que l’huile est chaude, jetez-y le bœuf. Faites le revenir de tout coté 3 minutes en remuant rapidement puis baissez le feu, laissez cuire en remuant souvent. Réservez le bœuf, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile laissez chauffer puis mettez les oignons laisser cuire à feu vif, ajoutez carotte, poivron et brocoli, mélangez rapidement, ajoutez les petits pois et les champignons coupés en fine lamelles et les pousses de soja.

Mélangez, arrosez de deux cuillères à soupe de sauce soja. Laissez cuire 1 à 2 minutes sans cesser de tourner. Remettez le bœuf dans le wok, mélangez. Les légumes doivent rester croquants. Ajoutez la moitié des nouilles, mélangez, ajoutez le reste de nouilles et 2 cuillères à soupe de sauce soja, mélangez. Laissez cuire quelques minutes en tournant délicatement et en soulevant avec une spatule et une grande fourchette. Parsemez de coriandre et de ciboulette, versez 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, une cuillère à café de sauce pimentée. Mélangez une dernière fois, assaisonnez au besoin. Servez aussitôt en parsemant les nouilles de graines de sésame.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App