Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Soumara lafri

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Temps de préparation : 2 h 05 min

Liste des Ingrédients

– 1 kg Riz

– 1 kg Viande de bœuf

– 6 Tomates fraîches

– 6 Aubergines

– 8 Gombos frais

– 6 Tomates fraîches

– 4 Piments frais

– 2 Éclats d’ail

– 1/2 l’Huile

– 1 cuillère à s Poudre de crevette

– 1 cuillère à s Poudre de Poisson Soumara

– 1 Feuille d’oignon

– 2 Brins de persil

– 2 Cubes d’assaisonnement

– Poivre

– Sel

Préparation

Équeuter les aubergines et les gombos frais, Nettoyer, Laver le riz et égoutter. Porter les aubergines et les gombos frais à ébullition pendant 10 min. Ajouter le riz et laisser cuire 15 min. Faire un mélange avec le soumara, les poudres de poisson et de crevette.

Assaisonner avec le cube et ajouter le sel. Après évaporation complète de l’eau du riz, faire des creux et remplir avec le précédent mélange. Couvrir votre riz avec un morceau de papier aluminium pour lui permettre de cuire la vapeur. La sauce tomate Réduire en purée les oignons, l’ail et les tomates fraîches. Couper la feuille d’oignon en petits dés et finement le persil.

Précuire la viande coupée en morceaux dans l’eau bouillante pré salé et poivrer pendant 30 min. Retirer les morceaux de viande et réserver le jus de cuisson. Chauffer l’huile dans une casserole et faire frire les morceaux de viande. Après 5 min, ajouter la tomate concentrée, une pincée de poivre et persil. Laisser mijoter pendant 5 min puis ajouter le hachis de légumes. Assaisonner avec le second cube et laisser mijoter 5 min.

Verser le jus de cuisson de la viande dans la préparation et laisser cuire 10 min. Rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter 5 min jusqu’à ce que l’huile remonte en surface.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App