Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Préliminaires TQO 2020 : Le Sénégal s’impose face à l’Angola (75-71).

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Sénégal a pris le dessus sur l’Angola (75-71) ce jeu, pour sa première sortie au Tournoi de Maputo (Préliminaires TQO 2020). Un duel ou les joueuses de Cheikh Sarr ont souffert avant de se rebiffer en seconde période.

La vice-championne d’Afrique a tenu son rang devant les panthères noires, dans un match qui s’est âprement disputé. C’est la 3e rencontre (tournoi de Dakar, Afro basket et préliminaires TQO) des deux équipes durant l’année 2019. Le Sénégal sort encore vainqueur, soit 3 victoires en autant de sorties.

Le duel contre l’Angola n’a cependant pas été de tout repos pour la bande à Bintou Diémé qui avait bien entamé la partie (11-5), avant de se faire remonter par les angolaises (13-17, 10e). Par la suite, le Sénégal s’accrochera au score pour talonner son adversaire et être en retard de 4 points (34-38, mi-temps).

Ce n’est qu’à la deuxième période que les lionnes se sont rebiffées pour renverser l’Angola avec les bonnes prestations d’Oumou Khairy Sarr (15pts) et Bintou Dieme (14pts). Score du 3e quart temps : 60-56. Un écart que les lionnes vont conserver pour punir l’Angola à la fin du match (75-71).

Bintou Diémé termine top joueuse des lionnes avec 18 points, 6 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions. Oumou Khairy Sarr (15 pts, 5 rbds, 3 pds, 3 int.), Lala Wane (13 pts, 6 rbds) et Mame Marie Sy (10 pts, 3 rbds, 2 pds) étaient également à plus de dix unités côté scoring pour cette rencontre.

La victoire en poche, il faudra maintenant aller chercher la deuxième face au Mali pour s’assurer clairement une place en demi-finales et être dans de bonnes dispositions pour avoir le ticket pour les TQO.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App