Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

JAMRA saisit le CNRA sur l’affaire de la chaine LGBT.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Malgré les précisions du Groupe audiovisuel privé français CANAL+ que la chaîne «HELLO» destinée à la communauté LGBT ne figurera pas dans le bouquet que Canal Horizon diffuse au Sénégal», l’Ong Jamra ne l’entend pas de cette oreille. Dans un communiqué parvenu à «L’As », l’organisation a estimé que tout le monde sait que ce groupe audiovisuel est un professionnel des effets d’annonce, sur fond de ballon-sonde.

C’est ainsi, dit-il, qu’il avait réussi, durant l’année 2000, en dépit des timides grincements de dents dans les milieux des éducateurs et des pères de familles avisés, à endormir l’opinion sénégalaise pour finalement faire passer sa scandaleuse série, «Confessions érotiques».

Aujourd’hui, selon Mame Mactar Gueye et Cie, CANAL revient à la charge dans sa fâcheuse manie de vulgarisation des contre-valeurs, en créant «HELLO», «cette chaîne qui, selon les responsables mêmes du service du marketing du Groupe CANAL+, est «exclusivement dédiée aux œuvres et à la création LGBT» (lesbien, gay, bisexuel, transgenre)».

Pour ne pas avoir à jouer le rôle du «médecin après la mort», «face à ces inquiétantes velléités de CANAL+ de faire l’apologie de l’homosexualité dans la société sénégalaise», le Bureau exécutif de JAMRA, au terme de sa réunion hebdomadaire prévue aujourd’hui, compte adresser, sous la signature de Imam Massamba Diop, une «saisine préventive» au gendarme de l’audiovisuel, le CNRA.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App