Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

SALI OUATTARA, LA VINGTAINE ET DÉJÀ 6 BOUTIQUES DANS 5 PAYS EN MOINS D`UN AN.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Encore dans sa vingtaine Sali Ouattara est une jeune ivoirienne au parcours extrêmement inspirant. Ayant débuté avec un capital de 30000f cfa (45€), l’entrepreneur est en passe d’ouvrir sa sixième boutique pour sa marque Lili Création. Après Abidjan, Ouagadougo, Dakar, Brazzaville, Bamako, elle inaugure très bientôt sa sixième boutique hors du continent, aux Usa dans la ville d’Atlanta.

Sa petite histoire commence avec 30 000 FCFA qui pouvaient à peine lui permettre l’achat de quelques pagnes et la couture chez son oncle. La jeune ivoirienne se souvient toujours des remontrances que lui faisait son père qui trouvait qu’elle passait trop de temps dans ce petit business. Pour lui, l’école est la clé de la réussite et devrait donc être la priorité. Lilo n’en doutait point mais son envie de réussir dans cette activité allait bien au-delà de l’importance de se concentrer dans ses cours. 

À ses débuts, elle recevait ses clientes chez elle. Elle a pu ouvrir un petit atelier en employant un seul couturier. Une petite équipe de monter mais avec une efficacité déconcertante. Ses clientes étaient toujours contentes du résultat. De bouche à oreille retentissait les voix d’une clientèle heureuse de réceptionner les créations de Lili. Sa notoriété s’amplifie et lui permet s’ouvrir un local plus grand et cette fois ci elle emploie 5 personnes.

À l’instar de cette activité, elle se bat pour honorer les sacrifices de son père. Elle décroche un master qui lui permettra de poursuivre ses études aux Etats-Unis. À peine tente-t-elle de s’intégrer au pays de l’oncle Sam, qu’elle reçoit une plainte d’une de ses clientes qui lui poussera à fermer son atelier par manque de motivation.

Un passage de la Bible lui a permis d’avoir la motivation nécessaire à se relancer

« Nous savons en outre que DIEU fait concourir toutes choses au bien de ceux qui l’aiment ».

De la couture sur-mesure, elle passe à la confection de prêt-à-porter exclusivement dès mon son à Abidjan en 2017. Ça a été le déclic IN-CRO-YA-BLE ! D’un magasin d’Angré de 5 employés. Elle poursuit l’aventure en ouvrant des boutiques à Bamako-Mali, à Brazzaville-Congo, à Ouagadougou-Burkina à l’intérieur d’une galerie, et à Dakar au Sénégal (concept store) en une seule année.

Les portes ne cessent de s’ouvrir pour la jeune entrepreneur qui avait pourtant décidé de tout abandonner et aujourd’hui la voici gratifiée d’un nouveau show-room à Abidjan a la rue des jardins, d’une grande équipe, de connexions qui ont été déterminantes pour son business, d’une communauté de plus de 200 000 abonnés !

Ce qui fait d’elle une femme extrêmement fier de son parcours et aussi décide à l’idée de ne plus abdiquer devant aucune contrainte. Elle est profondément convaincue que l’endurance est la clé pour atteindre ses objectifs. Elle a un message qu’elle aimerait adresser à toutes les femmes qui se battent, de vous munir de persévérance afin de relever les défis les plus fous :

« Je n’ai peut-être fait qu’un bout du chemin de l’entrepreneuriat mais j’ai appris que l’important est d’aller à son rythme et avoir de l’espérance. La persévérance doit être votre meilleur ami pour surmonter les épreuves que vous pourrez rencontrer sur le chemin. Il faut de la persévérance pour surmonter les dures épreuves comme quand vous avez été victime d’un piratage dont toutes nos pages ont été comprises. Cet incident impactant toute notre activité aurait pu nous ébranler mais bien au contraire, il nous a permis d’éprouver notre résilience ! Je veux inviter une jeune sœur qui me lit, à ne jamais abandonner. N’aies pas peur de commencer tes projets, ni de recommencer quand la vie te donnerait toutes les raisons de baisser les bras. Bats-toi pour l’accomplissement de tes rêves, pour manifester tout le potentiel que DIEU a mis en toi, et être une lumière pour cette génération. Sur ce chemin, fais de la grâce et de l’humilité tes inconditionnels, quelque soit l’élévation que tu pourrais connaitre. »

Voici qu’à présent Lili ouvre sa première boutique à Atlanta.

« Nous ouvrons ainsi notre sixième location cette fois ci aux ETAT UNIS. Derrière cet accomplissement il y a de nombreux sacrifices, des routes parsemées d’embuches mais aussi chacun de vos encouragements, vos likes, vos partages, vos sourires pour lesquels je suis infiniment reconnaissante. »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App