Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT

Les JOJ de 2022 dans la pointe de Sarène.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Sénégal est en train de mettre les bouchées doubles pour accueillir les JO en 2022. En visite sur le site de Pointe Sarène où les travaux de construction d’hôtel ont démarré, Alioune Sarr a informé que le groupe espagnol qui dispose d’un espace pour y construire un hôtel va terminer les travaux dans les délais requis.

«514 chambres au mois de mars 2021 seront prêtes ; ensuite une deuxième phase sera lancée avant les Jeux Olympiques pour que nous puissions disposer des 1 000 chambres ici à Pointe Sarène», a-t-il informé. En empruntant la route qui mène vers le site, on aperçoit le château d’eau qui doit ravitailler Pointe Sarène.

Cette infrastructure qui est en phase de finition permettra au site d’être hors coupure d’eau. Sur les lieux, les ouvriers sont en train de se donner corps et âme pour respecter les délais. Ragaillardi par l’état d’avancement des travaux, le ministre du Tourisme invite les autres promoteurs «à s’inspirer du groupe RIO qui a débuté les travaux. Ils vont respecter le délai de 12 mois.

L’ensemble des promoteurs qui ont bénéficié de protocoles auprès de la SAPCO, je les encourage à faire de même dans le cadre de ces investissements que nous suivons pour les grands événements parce que le Sénégal va accueillir les Jeux Olympiques », soutient Alioune Sarr. Pour développer le tourisme local, le ministre informe que des mesures sont prises afin de rénover plusieurs aéroports dans les autres régions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App