Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

Economie mondiale: Marché boursier en crise suite à la psychose du Coronavirus

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Wall Street affiche des chiffres peu encourageants ce Lundi à l’ouverture de la bourse Américaine. L’économies mondiale grandement affectée par la psychose née de la propagation du virus , les grandes enseignes paient le prix.

A le clôture ce lundi, le marché boursier annonçait des chiffres inquiétants, montrant à quel point la propagation du Coronavirus affecte l’économie mondiale. La bourse de New-York présentais des indices à la baise, avec un Dow Jones à -3,56%, le S&P 500 a perdu 3,35%, et le NASDAQ plus touché présentait -3,71%.

En Asie, la bourse de Tokyo elle aussi affectée présentait une baisse de son indice à -3,34% , suivie de celle de Shanghai et Hong-Kong. Séoul par ailleurs n’a pas connu une baisse aussi lourde que ses voisines car elle présentait à la fermeture un indice de 1,00%.

 

Les matières premières elles aussi sont affectées, car le cours du baril a baissé en raison de la baisse de a demande au niveau mondial. Le barile de pétrole américain est actuelement vendu à 51 dollars; alors que l’européen se vent à 56 dollars.

Depuis le début du mois de février, la valeur de l’euro est en baisse face au dollar vers lequel les investisseurs se tournent face à cette crise en guise de monnaie refuge, ce qui a favorisé la hausse de sa valeur sur le marché.

Face aux incertitudes auxquelles le monde fait face concernant l’évolution du virus, de nombreux Etats s’affolent, la psychose touche les entreprises. Le FMI a revu à la baisse l’indice de croissance mondiale de 0,1%, pour une croissance prévue à 3,3 %, il est passé à 3,2%.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App