Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

Une Icone du tennis féminin se retire: Maria Sharapova prend sa retraite

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La joueuse de tennis russe Maria Sharapova a surpris le monde du sport avec l’annonce de sa retraire ce mercredi. Après 28 ans sur la scène et cinq victoires au Grand Chelem, la sportive de 32 ans se sent prête à « concourir sur un type de terrain différent« .

Arrivée sur la scène sportive alors qu’elle n’avait même pas encore 18 ans la jeune femme se révèle comme une athlète extrêmement douée et remporte de nombreuses victoires. A l’âge de 17 ans, elle s’affirme dans le monde du tennis en gagnant Wimbledon en 2004, et devient la troisième plus jeune joueuse à conquérir le All England Club. En 2005 alors qu’elle est âgée de 18 ans, elle devient numéro un mondial dans sa discipline et en 2006 elle remporte l’US Open.

En 2008 c’est l’Open d’Australie qu’elle rafle malgré les problèmes d’épaule auxquels elle est confrontée durant sa carrière. Après une pause suite à sa deuxième blessure à l’épaule la star reporte l’Open de France en 2012 et devient la 10 femme au monde à finir une carrière en Grand Chelem. En 2014 elle confirme sa position en remportant l’Open de France.

 

Maria Sharapova est d’origine Sibérienne, où ses parents se sont installés après avoir échappés aux événements de Tchernobyl en 1986, et s’est intéressée au tennis dès l’âge de 4 ans. En 1994 elle s’installe aux Etats-Unis avec son père et c’est quelques années plus tard lorsqu’elle devient adolescente qu’elle prend place dans le monde sportif professionnel en 2001. Outre sa carrière sportive, elle fait figure de femme d’affaire entreprenante en lançant sa propre gamme de bonbons « Sugarpova ».

« Avec le recul, je me rend compte que le tennis a été ma montagne. Mon chemin a été rempli de vallées et de détours, mais la vue depuis le sommet était incroyable » Maria Sharapova dans son discours annonçant sa retraite.

En 2017 la jeune femme reprends avec le sport, après avoir purgé une interdiction de 15 mois pour avoir été testée positive au Meldonium, un médicament contre le cœur proscrit pour les sportifs en compétition. Mais désormais elle souhaite briller sous d’autres feu.

« En donnant ma vie au Tennis, le tennis m’a donné une vie » Maria Sharapova.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App