Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

DÉCÈS DE BRUNO DIATTA, CHEF DU PROTOCOLE DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une triste nouvelle vient de s’abattre sur la République. Le chef du protocole de la présidence de la République, Bruno Diatta, est décédé ce vendredi à Dakar à l’âge de 69 ans. L’homme qui a servi la nation depuis 40 ans travers ses différents dirigeants vient de tirer sa révérence après un travail remarquablement salué par tous ceux qui l’ont côtoyé. De Senghor au président Sall en passant par Diouf et Wade, Bruno a toujours servi avec loyauté et rigueur la République. Très discret, l’homme s’est vu être la figure emblématique du palais de la république durant toutes ces années de service.

Agé de 69 ans, Bruno Diatta devait fêter dans presqu’un mois ses 70 ans. Il est né le 22 octobre 1948 à Saint-Louis.

Cette perte de « l’homme du palais » a impacté l’agenda du chef de l’Etat, Macky Sall. En effet, ce dernier qui était en partance pour le Mali où il devait assister à l’investiture d’Ibrahima Boubacar Keïta, a annulé son voyage. Le président de la république Macky Sall a su la nouvelle lorsqu’il était sur le point d’embarquer dans l’avion présidentiel.

Bruno Diatta et le président Sall

Le chef de l’Etat a annoncé que « le pays saura lui rendre l’hommage qu’il mérite pour service rendu. » dans réaction sur la RTS à la suite de l’annulation de son voyage au Mali. Le président Sall a insisté sur le dynamisme de l’homme et son sens du devoir.

« Il a servi jusqu’à son dernier souffle, puisque mercredi encore, en conseil des ministres, c’est lui qui a déroulé et organisé la tenue du conseil. Et lors d’une dernière discussion le mardi je lui demandais d’ailleurs de prendre un peu de repos », souligne le chef de l’Etat.

« J’ai rarement vu un serviteur de l’État aussi conscient de sa mission, son travail et aussi respectueux de l’État et de son fonctionnement. Et lors du dernier voyage d’Emmanuel Macron, le chef de protocole de l’Elysée m’a dit et au Président Macron que Bruno était son maître. Il était une référence absolue en matière de protocole à travers le monde pour l’expérience cumulée depuis 1978 et de manière ininterrompue », a témoigné Macky Sall à la RTS.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App