Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

DRAME – Accident mortel de Kobe Bryant : Tout ce qu’il faut savoir sur ce terrible crash.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Qu’est-ce qui est arrivé ? Comment cela s’est passé ? Telles sont quelques des questions qui trustent dans les têtes des gens depuis l’accident tragique qui a coûté ce dimanche la vie à Kobe Bryant et à sa fille Gianna, qui n’était âgée que de 13 ans.

L’accident a fait 9 morts

D’après les premières informations dévoilées par les médias américains, ils sont 9 au total à avoir perdu la vie dans l’accident. Outre Kobe Bryant et sa fille Gianna, John Altobelli, ancien joueur pro de baseball, qui était entraîneur de jeunes depuis plus de vingt-cinq ans à l’Orange Coast College, ainsi que son épouse Keri et leur fille Alyssa, coéquipière de Gianna Bryant, sont morts dans l’accident, a confirmé l’université où travaillait le père. Christina Mauser, entraîneure adjointe de Bryant, a aussi péri dans le crash selon CNN et le LA Times, qui relaient un message Facebook de son mari. Enfin, selon plusieurs médias, les deux dernières victimes seraient un jeune joueur nommé Payton Chester et sa mère Sarah.

Le vol n’a duré que 39 minutes

D’après l’OCC, l’hélicoptère de Bryant se rendait à la ville de Thousand Oaks, où l’ancien basketteur devait assister à un match dans lequel Gianna et sa coéquipière, Alyssa, allaient jouer. L’hélicoptère a décollé de l’aéroport John Wayne à 9 h 06 (heure locale), selon les dossiers de vol mis à la disposition du public. Le vol a duré 39 minutes. A 9h 47, la tour de contrôle a perdu le contact radio avec le pilote et peu avant 10 h, heure locale, l’appareil s’est écrasé dans une zone montagneuse de Las Virgenes Road à Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles.

D’après les informations de la presse, les conditions météorologiques ont participé au crash de l’appareil, puisque ce dernier se portait bien. Néanmoins, des témoins oculaires disent avoir entendu un bruit émanant du moteur, tout juste avant que l’hélico ne tombe.

 

«Vous volez toujours trop bas»

L’hélicoptère qui s’est crashé ce dimanche avec Kobe Bryant et sa fille Gianna à bord a volé au-dessus de Los Angeles dans un brouillard dense. Selon un enregistrement sonore, le pilote communiquait toujours avec la tour de contrôle quelques minutes avant l’accident mais la conne­xion a brusquement été perdue. L’appareil s’est finalement écrasé sur une montagne de Cala­basas, dans le sud de la Californie.

Il y avait un brouillard extrême ce dimanche matin sur Los Angeles. Selon TMZ, même les hélicoptères de la police sont restés au sol. D’après les données de vol de l’appareil, dont la légende du basket-ball Kobe Bryant (41 ans) et sa fille Gianna (13 ans) étaient passagers, l’hélicoptère a d’abord été affecté par les conditions météorologiques au-dessus du zoo de Los Angeles puisqu’il a effectué au moins six cercles à très basse altitude (environ 270 mètres). Il est possible que le pilote attendait que le brouillard se dissipe.

Il a contacté la tour de contrôle de l’aéroport de Burbank vers 9h 30, heure locale. Le contrôle aérien savait que l’hélicoptère tournait en rond depuis quinze minutes. Il aurait été demandé au pilote de continuer à faire cela pendant un certain temps avant un atterrissage. «Restez à l’extérieur de Burbank, j’ai un autre appareil», a déclaré la tour de contrôle.

Vers 9h 40, l’hélicoptère a volé dans un brouillard très dense et le pilote a changé de cap, se dirigeant vers le sud. Manœuvre fatidique, car c’est ainsi que l’hélicoptère s’est dirigé vers une zone montagneuse. «Vous volez encore trop bas», a averti le contrôle aérien. Le pilote est rapidement monté de 365 à 600 mètres d’altitude, mais cinq minutes plus tard, l’hélicoptère a disparu des radars. Probable­ment piégé par le dénivelé, l’avion s’est écrasé avec neuf occupants contre une montagne, à 520 mètres d’altitude et à une vitesse d’environ 300 km/h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App