Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

Réouverture prochaine de l’espace aérien au Niger

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les autorités nigériennes ont annoncé que l’espace aérien du pays rouvrirait pour les vols internationaux dans les prochains jours.

 

Comme la plupart des pays du monde, le Niger a fermé ses aéroports et ses frontières terrestres en mars dans le cadre des efforts visant à contenir le coronavirus. Dans un communiqué, le gouvernement indique qu’après avoir évalué la situation, les vols internationaux de passagers reprendront désormais le 1er août. Mais un certain nombre de mesures de santé et de sécurité seront mises en place, y compris un contrôle de température obligatoire dans les aéroports.

Les passagers qui arrivent et ceux qui quittent le Niger doivent présenter un résultat de test négatif pour le coronavirus datant de moins de 72 heures. Toute personne qui n’arrivera pas avec un certificat de statut négatif sera testée, payée pour le test et si elle est trouvée positive, elle sera conduite directement dans un centre de traitement.

Tous les passagers à l’arrivée doivent également s’isoler pendant deux semaines et donner leur adresse précise dans le pays. Le Niger est l’un des pays africains avec un nombre assez faible de cas enregistrés de Covid-19. Les chiffres officiels montrent que le pays n’a jusqu’à présent enregistré que 1122 cas, mais seulement 35 personnes sont actuellement infectées par le virus, la plupart de ceux qui ont été testés positifs se sont rétablis. Son nombre de morts est de 69.Les lieux de culte et les écoles ont déjà rouvert. Cependant, les voyages internationaux à travers les frontières terrestres du pays restent interdits.




Powered by Live Score & Live Score App