Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

L’Etat Sénégalais au chevet des employés de Sénégal Airlines

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

En procédure de liquidation depuis 2016, la compagnie aérienne Sénégal Airlines est endettées de plus d’un milliards envers ses employés. Face à la crise qui sévit depuis quelques mois et qui a largement affecté le secteur aérien, l’Etats sénégalais a apporté un soutient aux employés de la compagnies dans l’attente du paiement de leurs droits.

 

C’est en sa qualité de Secrétaire général du Ministre du tourisme et du transport aérien, que M. Mathiaco Bessane a remis un chèque de 18 millions trois cents milles franc CFA aux agents de l’ancienne compagnie aérienne. Il faut reconnaître que ce n’est pas le premier chèque offert par cette administration. En effet, le ministre avait, il y a quelques jours offert une aide aux anciens agents de l’ex compagnie Air Afrique.

« Ce geste de haute portée sociale, traduit la volonté de son Excellence M. Macky Sall Président de la République, de trouver une solution définitive à la situation sociale des ex travailleurs des défuntes compagnies aériennes aussi bien nationale que continentale », ont déclaré, dans un communiqué, les services du ministère du Tourisme et des transports aériens, qui a par ailleurs laisser entendre qu’ils  » travaillent sur la réintégration de certains des ex-travailleurs encore en activité« .

Selon le représentant du ministre, la liquidation serait en voir de finalisation, et les employés pourrons bientôt entrer dans leurs droits. Mais pour l’administration, l’objectif serait aussi de permettre à ces derniers de bénéficier de nouveaux emplois dans des structures pouvant les accueillir.




Powered by Live Score & Live Score App