Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

Mesure prise par le chef de l’état suite au relâchement de la population.

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le chef de l’État est inquiet du regain de cas de Covid-19 né du relâchement des Sénégalais.

Lors d’un Conseil présidentiel tenu hier au Palais, Macky Sall menace de ramener l’état d’urgence pour casser le rythme de contaminations.

Macky Sall réclame l’interdiction des cérémonies de levée de corps dans les hôpitaux. Il préconise de cérémonies de présentation de condoléances sans rassemblement. Le Président Sall exige également l’arrêt des cérémonies familiales festives comme les mariages et les baptêmes…

Il a instruit le gouvernement de déployer sur le terrain, au niveau de Dakar en particulier, un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et aux rassemblements publics et de loisirs.

Renforcer les lits à Fann pour libérer certains centres de traitement Il faut décentraliser les tests dans les régions pour une prise en charge efficace des patients.

COVID19 MACKY SALL SATISFAIT DE LA GESTION DE LA CRISE

Le président de la République recevait hier à la salle des banquets du Palais le Comité national de gestions des épidémies.

Les membres du Comité, qui ont été conduits au Palais par le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, ont reçu les félicitations du chef de l’Etat. « Le Sénégal a un profil honorable dans la gestion de cette crise.

De grands pays qui ont eu des contaminations après le 02 mars comptent aujourd’hui leurs morts par dizaines de milliers.

Nous devons d’abord rendre un hommage mérité au système de santé, au personnel de santé et à tous ceux qui ne cessent de travailler jour et nuit dans les établissements de santé, les centres de traitement des épidémies, dans les hôpitaux et partout ailleurs ainsi qu’au ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr que je voudrais féliciter à cette occasion ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs » a dit le président de la République.




Powered by Live Score & Live Score App