Arabic AR Chinese (Simplified) ZH-CN Dutch NL English EN French FR Portuguese PT Spanish ES

Une attaque à l’arme blanche fait des victimes près des anciens locaux de Charlie Ebdo

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une agression a eu lieu en France près des anciens locaux de Charlie Hebdo, faisant deux victimes. Pour l’instant aucune information ne permet de déterminer s’il s’agit d’une acte isolé ou d’un acte lié au journal. Une enquête est donc ouverte.

 

Tout s’est déroulé dans un laps de temps très court. « Vers midi, on est allé faire une pause déjeuner au restaurant. En arrivant, la patronne s’est mise à crier « partez, partez, il y a un attentat… » On est partis en courant s’enfermer et rester à l’intérieur de notre boutique avec quatre clients » Déclare un témoins.

 

Deux personnes ont été blessées à l’arme blanche à Paris, ce vendredi 25 septembre, dans des circonstances encore indéterminées, près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo. Deux suspects ont été interpellés et le parquet antiterroriste a été saisi de l’affaire.

Les victimes se trouvaient en « urgence absolue », a précisé la préfecture de police de Paris, après l’attaque à l’arme blanche survenue près des anciens locaux du journal satirique.

Un suspect a été interpellé, peu de temps après les faits, à proximité de la place de la Bastille. Un autre se trouve également en garde à vue, a déclaré une source judiciaire en début d’après-midi. Cette agression survient en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015.

Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur, où le ministre de Gérald Darmanin et le Premier ministre Jean Castex se sont rendus, avant d’aller, dans l’après-midi, sur les lieux de l’attaque. Dans le même temps, le parquet national antiterroriste français a annoncé être saisi de l’enquête. L’enquête de flagrance est ouverte pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Cette enquête permettra de déterminer s’il s’agit d’actes terroristes.




Powered by Live Score & Live Score App